Le marketing de la formation
Comment attirer les apprenants vers la formation ? Comment capter leur attention et la garder ? Comment communiquer sans lasser ?
Comment attirer les apprenants vers la formation ? Comment capter leur attention et la garder ? Comment communiquer sans lasser ?
Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses compétences ? Comment le recruter ?
Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses compétences ? Comment le recruter ?
La forme, c'est le fond qui remonte à la surface (Victor Hugo). Pour que l'expérience utilisateur renforce la pédagogie, il faut s'attacher à soigner à la fois l'aspect de vos formations (l'UI) mais aussi le déroulement des activités de l'apprenant (l'UX).
Par où commencer ? Comment définir ses besoins ? Comment les prioriser ? Solution commerciale ou Open Source ? Quel plan pour sont cahier des charges ? Quels fournisseurs contacter ? Comment mener les échanges, et comment choisir ?
Quels critères prendre en compte ? Comment comparer les différentes offres ? Un LMS unique ou plusieurs outils ? Comment calaculer le coût complet d'un LMS ?
Comment déterminer ses besoins ? Sur mesure ou sur étagères ? Comment trouver les bons prestataires ? Quels critères prendre en compte pour choisir ?
Comment déterminer le coût complet d'une formation ? Quels critères prendre en compte pour mesurer son impact ? Comment calculer le retour sur investissement (ROI) ? Comment calculer la valeur créée pour l'entreprise (ROE) ?
Comment dépasser les classiques indicateurs : achèvement, réussite, score ? Comment définir les indicateurs de performance ? Comment les mesurer ? comment les interpréter ? Comment établir des tableaux de bord ?
Les utilisateurs se transforment en consommateurs, et leur avis importe. Comment capter l'avis des utilisateurs ? Comment le mesurer ? Comment l'interpréter et en tirer des conclusions ?