• Acheter des contenus de formation

  • Animer une classe virtuelle

  • Apprendre à apprendre

  • Apprendre à se passer de Powerpoint

  • Apprendre vu du cerveau

  • Augmenter la mémorisation

  • Choisir son LMS

  • Comprendre la réalité virtuelle / réalité augmentée / réalité mixte

  • Concevoir pour le mobile learning

  • Concevoir un bon tuto

  • Concevoir un exercice pertinent

  • Concevoir un Mooc / Spoc

  • Concevoir un quiz pertinent

  • Concevoir un scénario pédagogique grâce à l’IA

  • Concevoir une formation immersive

  • Concevoir une vidéo pédagogique

  • De la satisfaction au “rating” des formations

  • Définir sa stratégie Digital Learning

  • Définir son identité pédagogique à l’ère du Digital Learning

  • Digitalisation de la formation, méthodologie, impact

  • Du formateur à animateur de classe virtuelle

  • Du formateur en salle à accompagnateur

  • Filmer avec son smartphone

  • L’apprentissage espacé

  • L’innovation en formation

  • L’User Generated Content

  • L’apport du visuel en formation

  • L’apprentissage collaboratif : peer to peer learning

  • L’approche mobile first

  • La classe inversée

  • La conception pédagogique agile

  • La dimension sociale des formations hybrides

  • La gamification en formation

  • La place du formateur dans les parcours hybrides

  • La production rapide de contenus de formation

  • La transformation digitale de ses formations en salle

  • Le Digital Learning Manager

  • Le Learning Community Manager

  • Le marketing de la formation

  • Le micro-learning

  • Le nouveau formateur

  • Le ROI et ROE de la formation

  • Le rôle des médias en formation

  • Le Storytelling en formation

  • Les bases d’un serious game

  • Les bases de l’hybridation de la formation

  • Les bases de l’IA en formation

  • Les bases du Neurolearning

  • Les biais cognitifs

  • Les clés de l’adaptive learning

  • Les clés de l’engagement et de la motivation

  • Les clés de la réussite d’une classe virtuelle

  • Les erreurs les plus courantes en Digital Learning

  • Les KPI du Digital Learning et ses tableaux de bord

  • Les nouveaux espaces d’apprentissage hybrides

  • Les nouveaux outils de production de contenus

  • Les nouvelles modalités digitales de formation

  • Les outils de présentiel augmenté

  • Les principes du présentiel augmenté

  • Monter une vidéo avec son smartphone

  • Produire un podcast audio

  • Rédiger un appel d’offre LMS

  • Savoir écrire une mise en situation pertinente

  • Scénariser une classe virtuelle

  • Soigner l’Expérience utilisateur

  • Tutorer et accompagner à distance

  • Utiliser l’IA pour accompagner votre dispositif

  • Utiliser l’évaluation par les pairs

  • Utiliser l’IA pour produire des supports pédagogiques

  • Veille et curation en formation

  • Vers l’entreprise apprenante