Les principes du présentiel augmenté
Qu'est-ce que le présentiel augmenté ? Pourquoi augmenter le présentiel ? Quelles activités pédagogiques sont possibles ? Avec quels outils augmenter le présentiel ?
Qu'est-ce que le présentiel augmenté ? Pourquoi augmenter le présentiel ? Quelles activités pédagogiques sont possibles ? Avec quels outils augmenter le présentiel ?
Quelles formes peuvent prendre les formations digitales ? Comment s'y prendre ? Quelles conséquences pour les formés, les formateurs ?
Comment identifier les pairs ? Comment les mobiliser pour réaliser des évaluations ? Comment mettre ne œuvre l'évaluation entre pairs ? Comment maintenir le dispositif d'évaluation dans la durée ?
La forme, c'est le fond qui remonte à la surface (Victor Hugo). Pour que l'expérience utilisateur renforce la pédagogie, il faut s'attacher à soigner à la fois l'aspect de vos formations (l'UI) mais aussi le déroulement des activités de l'apprenant (l'UX).
Le Digital Learning est un format mature, mais sa mise en place n'est pas sans risque. Les erreurs stratégiques. Les erreurs pédagogiques. Les erreurs techniques. Les erreurs logistiques.
Qu'est-ce qu'une entreprise apprenante ? Quels bénéfices pour l'entreprise, les collaborateurs ? Quelle organisation mettre en place ? Comment tendre vers une culture de l'apprenance ?
Pourquoi faire de la veille ? Définir son périmètre et des objectifs. Comment faire la veille ? Comment organiser la curation de contenus ?
Qu'est-ce qu'une identité pédagogique ? A quoi sert-elle ? Comment la définir ?