Les bases du Neurolearning
Qu'est-ce que le neurolearning ? Pourquoi s'y intéresser ? L'attention, la compréhension, la mémorisation, comment ça marche ? Comment faire une formation neuro-compatible ?
Qu'est-ce que le neurolearning ? Pourquoi s'y intéresser ? L'attention, la compréhension, la mémorisation, comment ça marche ? Comment faire une formation neuro-compatible ?
Pourquoi chercher l'engagement et la motivation en formation ? Comment favoriser la motivation et l'engagement ? Comment maintenir la motivation et l'engagement ?
Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif et quels sont ses atouts ? Comment mettre en œuvre le peer-to-peer ? Les clés de la réussite du peer-to-peer.
Dans quels environnements adopter l'hybridation de la formation ? Comment concevoir, diffuser, accompagner et piloter une formation hybride. Comment choisir son/ses espaces d'apprentissage hybrides ?
Quelles sont les activités sociales en formation hybride ? Comment les provoquer, les entretenir, les mesurer ? Les clés d'une bonne utilisation des relations sociales en formation.
Comment l'IA peut aider à l'accompagnement pédagogique ? Comment intégrer l'IA dans vos dispositifs d'accompagnement ? Quelles solutions d'IA adopter ?
Comment assurer la présence à distance ? Quelles relations sont possibles et comment les mettre en œuvre ? Quels outils / fonctionnalités utiliser pour assurer l'accompagnement ?
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?
Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses compétences ? Comment le recruter ?
Comment identifier les pairs ? Comment les mobiliser pour réaliser des évaluations ? Comment mettre ne œuvre l'évaluation entre pairs ? Comment maintenir le dispositif d'évaluation dans la durée ?