Les bases de l’hybridation de la formation
Les trois dimensions de l'hybridation, le temps, l'espace, les relations. Comment mettre en œuvre l'hybridation ? Les clés de la réussite de l'hybridation.
Les trois dimensions de l'hybridation, le temps, l'espace, les relations. Comment mettre en œuvre l'hybridation ? Les clés de la réussite de l'hybridation.
Dans quels environnements adopter l'hybridation de la formation ? Comment concevoir, diffuser, accompagner et piloter une formation hybride. Comment choisir son/ses espaces d'apprentissage hybrides ?
Que se passe-t-il réellement en salle ? Comment passer d'un déroulement guidé à un scénario d'autoformation ? Transformer ou refaire les ressources pédagogiques ? Comment produire les ressources digitales ? Comment accompagner une formation digitale ?
Le portrait du formateur 2.0. Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses compétences ? Comment devenir formateur 2.0 ?
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?
Pourquoi faut-il se passer de Powerpoint ? Par quoi remplacer des slides et pourquoi ? Quels outils utiliser ?
Qu'est-ce que le présentiel augmenté ? Pourquoi augmenter le présentiel ? Quelles activités pédagogiques sont possibles ? Avec quels outils augmenter le présentiel ?
Qu'est-ce qu'un outil de présentiel augmenté ? Wooclap. Klaxoon. Kahoot. Les outils gratuits.
Comment identifier les pairs ? Comment les mobiliser pour réaliser des évaluations ? Comment mettre ne œuvre l'évaluation entre pairs ? Comment maintenir le dispositif d'évaluation dans la durée ?