Tutorer et accompagner à distance
Comment assurer la présence à distance ? Quelles relations sont possibles et comment les mettre en œuvre ? Quels outils / fonctionnalités utiliser pour assurer l'accompagnement ?
Comment assurer la présence à distance ? Quelles relations sont possibles et comment les mettre en œuvre ? Quels outils / fonctionnalités utiliser pour assurer l'accompagnement ?
Qu'est-ce que l'adaptive learning ? Les atouts de l'adaptive learning. Comment le mettre en œuvre ?
Qu'est-ce que l'UGC (User Generated Content) ? Qu'est-ce que cela apporte à la formation ? Comment le mettre en œuvre ?
Qu'est-ce que l'apprentissage espacé ? Comment le concevoir et le mettre en œuvre ? Les clés de la réussite d'un apprentissage espacé
Qu'est-ce que le digital apporte / retire à la formation ? Panorama des modalités et activités digitales. Les clés d'une bonne digitalisation.
Les trois dimensions de l'hybridation, le temps, l'espace, les relations. Comment mettre en œuvre l'hybridation ? Les clés de la réussite de l'hybridation.
Qu'est-ce que la conception agile ? Comment la mettre en œuvre ? Les clés d'une bonne conception agile.
Que peut apporter l'IA dans la scénarisation pédagogique ? Quels prompts pour produire des scénarios ? Comment ajuster les scénarios produits par l'IA ?
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?
Que se passe-t-il réellement en salle ? Comment passer d'un déroulement guidé à un scénario d'autoformation ? Transformer ou refaire les ressources pédagogiques ? Comment produire les ressources digitales ? Comment accompagner une formation digitale ?