Utiliser l’IA pour produire des supports pédagogiques
Que peut apporter l'IA dans la production des supports ? Quels sont les outils disponibles et comment les utiliser ? Les clés de la réussite de production avec IA.
Que peut apporter l'IA dans la production des supports ? Quels sont les outils disponibles et comment les utiliser ? Les clés de la réussite de production avec IA.
Comment assurer la présence à distance ? Quelles relations sont possibles et comment les mettre en œuvre ? Quels outils / fonctionnalités utiliser pour assurer l'accompagnement ?
Quels médias peut-on utiliser en formation ? Pour quels usages ? Comment choisir le bon média ? Comment produire et intégrer les médias en formation ?
Quelles sont les différentes déclinaisons de la réalité virtuelle ? Quelles technologies utiliser ? Comment concevoir, produire et diffuser de la réalité virtuelle ?
Qu'est-ce que le Mobile First ? Quels avantages ? Comment mettre en œuvre le mobile first ? Les clés de la réussite du mobile first.
Quelles sont les spécificités du mobile-learning ? Comment concevoir un mobile-learning en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon mobile-learning.
Quelles sont les caractéristiques d'un MOOC / SPOC ? Comment scénariser un MOOC/SPOC en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon MOOC/SPOC
Qu'est-ce qu'innover ? Dans quels domaines peut-on innover en formation ? Comment mettre en œuvre une démarche d'innovation ? Qu'en attendre concrètement ?
Les différents types de classe virtuelle. Les grands principes d'une classe virtuelle réussie. Quelles interactions sont possibles ? Comment concevoir les différentes activités pédagogiques ?
Qu'est-ce qu'une "bonne" classe virtuelle ? Comment préparer une classe-virtuelle ? Comment concevoir une bonne classe-virtuelle ? Comment l'animer ? Comment l'évaluer ?