Les biais cognitifs
Qu'est-ce qu'un biais cognitif ? Faut-il s'en méfier ? Quels sont les bons et les mauvais biais cognitifs ? Comment s'en servir, s'en méfier en formation ?
Qu'est-ce qu'un biais cognitif ? Faut-il s'en méfier ? Quels sont les bons et les mauvais biais cognitifs ? Comment s'en servir, s'en méfier en formation ?
Qu'est-ce que le micro-learning et quels sont ses apports ? Comment concevoir du micro-learning et comment le mettre en œuvre ? Les clés du micro-learning réussi.
Les différents types de podcast et quels usages en formation ? Comment scénariser un podcast en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Comment produire et diffuser un podcast ?
Qu'est-ce que le rapid-learning ? Simply, quickly ? Quels sont les outils disponibles et que produisent-ils ? Comment produire et utiliser le rapid-learning ?
Quels sont les outils de production de contenus pédagogiques de nouvelle génération ? Quels sont leurs atouts et comment les utiliser ? Comment se passer des "anciens" outils ?
Pourquoi les visuels sont-ils si puissants ? Comment utiliser les visuels en formation ? Avec quels outils produire de bons visuels ?
Quels sont nos mécanismes naturels d'apprentissage ? Comment dépasser la simple mémorisation ? Comment mettre en œuvre les bons mécanismes en formation ?
Qu'est-ce que le neurolearning ? Pourquoi s'y intéresser ? L'attention, la compréhension, la mémorisation, comment ça marche ? Comment faire une formation neuro-compatible ?
Qu'est-ce que l'apprenance, et quels sont ses atouts ? Comment développer l'apprenance ? Comment s'appuyer sur l'apprenance en formation ?
Pourquoi chercher l'engagement et la motivation en formation ? Comment favoriser la motivation et l'engagement ? Comment maintenir la motivation et l'engagement ?