L’apprentissage espacé
Qu'est-ce que l'apprentissage espacé ? Comment le concevoir et le mettre en œuvre ? Les clés de la réussite d'un apprentissage espacé
Qu'est-ce que l'apprentissage espacé ? Comment le concevoir et le mettre en œuvre ? Les clés de la réussite d'un apprentissage espacé
Quels sont les rôles du formateur en formation hybride ? Comment s'y préparer ? Comment adapter ses postures ? Les clés de la réussite d'un formateur dans une formation hybride.
Quelles sont les activités sociales en formation hybride ? Comment les provoquer, les entretenir, les mesurer ? Les clés d'une bonne utilisation des relations sociales en formation.
Qu'est-ce que le storytelling et qu'est-ce que cela apporte en formation ? Comment se construit le storytelling ? Comment scénariser une formation basée sur le storytelling ?
Quels sont les différentes formes de quiz ? Quels usages faire d'un quiz ? Comment scénariser un quiz et ses questions ? Les clés d'un bon quiz.
Pourquoi faut-il se passer de Powerpoint ? Par quoi remplacer des slides et pourquoi ? Quels outils utiliser ?
Les différents types de classe virtuelle. Les grands principes d'une classe virtuelle réussie. Quelles interactions sont possibles ? Comment concevoir les différentes activités pédagogiques ?
Les différentes situations d'animation d'une classe virtuelle. La bonne posture. Les interactions avec les participants. Comment utiliser les fonctionnalités ? Comment se préparer ? Comment animer les différentes activités pédagogiques ?
Qu'est-ce qu'une "bonne" classe virtuelle ? Comment préparer une classe-virtuelle ? Comment concevoir une bonne classe-virtuelle ? Comment l'animer ? Comment l'évaluer ?
Que se passe-t-il réellement en salle ? Comment passer d'un déroulement guidé à un scénario d'autoformation ? Transformer ou refaire les ressources pédagogiques ? Comment produire les ressources digitales ? Comment accompagner une formation digitale ?