L’apport du visuel en formation
Pourquoi les visuels sont-ils si puissants ? Comment utiliser les visuels en formation ? Avec quels outils produire de bons visuels ?
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Quels sont nos mécanismes naturels d'apprentissage ? Comment dépasser la simple mémorisation ? Comment mettre en œuvre les bons mécanismes en formation ?
Qu'est-ce que le neurolearning ? Pourquoi s'y intéresser ? L'attention, la compréhension, la mémorisation, comment ça marche ? Comment faire une formation neuro-compatible ?
Qu'est-ce que l'apprenance, et quels sont ses atouts ? Comment développer l'apprenance ? Comment s'appuyer sur l'apprenance en formation ?
Pourquoi chercher l'engagement et la motivation en formation ? Comment favoriser la motivation et l'engagement ? Comment maintenir la motivation et l'engagement ?
Comment fonctionne notre mémoire ? Comment bien l'utiliser ? Comment favoriser la mémorisation en formation ?
Qu'est-ce qu'un biais cognitif ? Faut-il s'en méfier ? Quels sont les bons et les mauvais biais cognitifs ? Comment s'en servir, s'en méfier en formation ?
Qu'est-ce que le storytelling et qu'est-ce que cela apporte en formation ? Comment se construit le storytelling ? Comment scénariser une formation basée sur le storytelling ?
Qu'est-ce que l'UGC (User Generated Content) ? Qu'est-ce que cela apporte à la formation ? Comment le mettre en œuvre ?
Quels médias peut-on utiliser en formation ? Pour quels usages ? Comment choisir le bon média ? Comment produire et intégrer les médias en formation ?