L’User Generated Content
Qu'est-ce que l'UGC (User Generated Content) ? Qu'est-ce que cela apporte à la formation ? Comment le mettre en œuvre ?
Qu'est-ce que l'UGC (User Generated Content) ? Qu'est-ce que cela apporte à la formation ? Comment le mettre en œuvre ?
Quels sont les rôles du formateur en formation hybride ? Comment s'y préparer ? Comment adapter ses postures ? Les clés de la réussite d'un formateur dans une formation hybride.
Qu'est-ce que le digital apporte / retire à la formation ? Panorama des modalités et activités digitales. Les clés d'une bonne digitalisation.
Qu'est-ce que la conception agile ? Comment la mettre en œuvre ? Les clés d'une bonne conception agile.
Qu'est-ce qu'innover ? Dans quels domaines peut-on innover en formation ? Comment mettre en œuvre une démarche d'innovation ? Qu'en attendre concrètement ?
Quelles sont les caractéristiques d'un MOOC / SPOC ? Comment scénariser un MOOC/SPOC en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon MOOC/SPOC
Que peut apporter l'IA dans la scénarisation pédagogique ? Quels prompts pour produire des scénarios ? Comment ajuster les scénarios produits par l'IA ?
Quelles sont les similitudes et les différences entre une salle et une classe virtuelle ? Comment transposer ses compétences ? Comment se former, s'entraîner à animer une classe virtuelle ?
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?
Le portrait du formateur 2.0. Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses compétences ? Comment devenir formateur 2.0 ?