Concevoir pour le mobile learning
Quelles sont les spécificités du mobile-learning ? Comment concevoir un mobile-learning en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon mobile-learning.
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Qu'est-ce qu'un tuto ? Comment scénariser un tuto en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon tuto.
Qu'est-ce qu'une vidéo pédagogique ? Comment scénariser la vidéo en fonction de son usage et des moyens de production ? Que doit contenir le scénario pour faciliter la production ?
Que peut apporter l'IA dans la scénarisation pédagogique ? Quels prompts pour produire des scénarios ? Comment ajuster les scénarios produits par l'IA ?
Qu'est-ce qu'une formation immersive ? Comment provoquer l'immersion ? Avec quels outils ?
Qu'est-ce qu'un outil de présentiel augmenté ? Wooclap. Klaxoon. Kahoot. Les outils gratuits.
Qu'est-ce que le présentiel augmenté ? Pourquoi augmenter le présentiel ? Quelles activités pédagogiques sont possibles ? Avec quels outils augmenter le présentiel ?
Pourquoi faut-il se passer de Powerpoint ? Par quoi remplacer des slides et pourquoi ? Quels outils utiliser ?
Quelles sont les similitudes et les différences entre une salle et une classe virtuelle ? Comment transposer ses compétences ? Comment se former, s'entraîner à animer une classe virtuelle ?
Quelles formes peuvent prendre les formations digitales ? Comment s'y prendre ? Quelles conséquences pour les formés, les formateurs ?