L’apprentissage collaboratif : peer to peer learning
Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif et quels sont ses atouts ? Comment mettre en œuvre le peer-to-peer ? Les clés de la réussite du peer-to-peer.
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Qu'est-ce qu'un biais cognitif ? Faut-il s'en méfier ? Quels sont les bons et les mauvais biais cognitifs ? Comment s'en servir, s'en méfier en formation ?
Comment fonctionne notre mémoire ? Comment bien l'utiliser ? Comment favoriser la mémorisation en formation ?
Pourquoi chercher l'engagement et la motivation en formation ? Comment favoriser la motivation et l'engagement ? Comment maintenir la motivation et l'engagement ?
Qu'est-ce que l'apprenance, et quels sont ses atouts ? Comment développer l'apprenance ? Comment s'appuyer sur l'apprenance en formation ?
Qu'est-ce que le neurolearning ? Pourquoi s'y intéresser ? L'attention, la compréhension, la mémorisation, comment ça marche ? Comment faire une formation neuro-compatible ?
Quels sont nos mécanismes naturels d'apprentissage ? Comment dépasser la simple mémorisation ? Comment mettre en œuvre les bons mécanismes en formation ?
Pourquoi les visuels sont-ils si puissants ? Comment utiliser les visuels en formation ? Avec quels outils produire de bons visuels ?
Qu'est-ce que le micro-learning et quels sont ses apports ? Comment concevoir du micro-learning et comment le mettre en œuvre ? Les clés du micro-learning réussi.
Qu'est-ce qu'un serious game et comment l'utiliser en formation ? Comment scénariser un serious game en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon serious game