Comprendre la réalité virtuelle / réalité augmentée / réalité mixte
Quelles sont les différentes déclinaisons de la réalité virtuelle ? Quelles technologies utiliser ? Comment concevoir, produire et diffuser de la réalité virtuelle ?
Quelles sont les différentes déclinaisons de la réalité virtuelle ? Quelles technologies utiliser ? Comment concevoir, produire et diffuser de la réalité virtuelle ?
Qu'est-ce que le Mobile First ? Quels avantages ? Comment mettre en œuvre le mobile first ? Les clés de la réussite du mobile first.
Qu'est-ce qu'une mise en situation et quels sont ses objectifs ? Comment scénariser une mise en situation en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'une bonne mise en situation.
Quels sont les différentes formes de quiz ? Quels usages faire d'un quiz ? Comment scénariser un quiz et ses questions ? Les clés d'un bon quiz.
Pourquoi faut-il se passer de Powerpoint ? Par quoi remplacer des slides et pourquoi ? Quels outils utiliser ?
Les différents types de classe virtuelle. Les grands principes d'une classe virtuelle réussie. Quelles interactions sont possibles ? Comment concevoir les différentes activités pédagogiques ?
Les différentes situations d'animation d'une classe virtuelle. La bonne posture. Les interactions avec les participants. Comment utiliser les fonctionnalités ? Comment se préparer ? Comment animer les différentes activités pédagogiques ?
Qu'est-ce qu'une "bonne" classe virtuelle ? Comment préparer une classe-virtuelle ? Comment concevoir une bonne classe-virtuelle ? Comment l'animer ? Comment l'évaluer ?
Que se passe-t-il réellement en salle ? Comment passer d'un déroulement guidé à un scénario d'autoformation ? Transformer ou refaire les ressources pédagogiques ? Comment produire les ressources digitales ? Comment accompagner une formation digitale ?
Qu'est-ce que la pédagogie inversée ? Sur quels principes s'appuie-t-elle ? Comment concevoir une classe inversée ? Comment l'animer ? Quels sont les freins ? Quels sont les bénéfices et comment les mesurer ?