Du formateur en salle à accompagnateur
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?
Quelles sont les similitudes et les différences entre une salle et une classe virtuelle ? Comment transposer ses compétences ? Comment se former, s'entraîner à animer une classe virtuelle ?
Qu'est-ce que le présentiel augmenté ? Pourquoi augmenter le présentiel ? Quelles activités pédagogiques sont possibles ? Avec quels outils augmenter le présentiel ?
Qu'est-ce que la gamification ? Qu'est-ce qu'apporte la gamification ? Comment gamifier ?
Qu'est-ce qu'une vidéo pédagogique ? Comment scénariser la vidéo en fonction de son usage et des moyens de production ? Que doit contenir le scénario pour faciliter la production ?
Qu'est-ce qu'un tuto ? Comment scénariser un tuto en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon tuto.
Qu'est-ce qu'un bon exercice ? Comment scénariser un exercice en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un exercice pertinent.
Quelles sont les caractéristiques d'un MOOC / SPOC ? Comment scénariser un MOOC/SPOC en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon MOOC/SPOC
Quelles sont les spécificités du mobile-learning ? Comment concevoir un mobile-learning en fonction de sa finalité et des moyens de production ? Les clés d'un bon mobile-learning.
Quelles formes peuvent prendre les formations digitales ? Comment s'y prendre ? Quelles conséquences pour les formés, les formateurs ?