Concevoir un quiz pertinent
Quels sont les différentes formes de quiz ? Quels usages faire d'un quiz ? Comment scénariser un quiz et ses questions ? Les clés d'un bon quiz.
Quels sont les différentes formes de quiz ? Quels usages faire d'un quiz ? Comment scénariser un quiz et ses questions ? Les clés d'un bon quiz.
Quelles sont les similitudes et les différences entre une salle et une classe virtuelle ? Comment transposer ses compétences ? Comment se former, s'entraîner à animer une classe virtuelle ?
Qu'est-ce qu'innover ? Dans quels domaines peut-on innover en formation ? Comment mettre en œuvre une démarche d'innovation ? Qu'en attendre concrètement ?
Les différents types de classe virtuelle. Les grands principes d'une classe virtuelle réussie. Quelles interactions sont possibles ? Comment concevoir les différentes activités pédagogiques ?
Les différentes situations d'animation d'une classe virtuelle. La bonne posture. Les interactions avec les participants. Comment utiliser les fonctionnalités ? Comment se préparer ? Comment animer les différentes activités pédagogiques ?
Qu'est-ce qu'une "bonne" classe virtuelle ? Comment préparer une classe-virtuelle ? Comment concevoir une bonne classe-virtuelle ? Comment l'animer ? Comment l'évaluer ?
Que se passe-t-il réellement en salle ? Comment passer d'un déroulement guidé à un scénario d'autoformation ? Transformer ou refaire les ressources pédagogiques ? Comment produire les ressources digitales ? Comment accompagner une formation digitale ?
Qu'est-ce que la pédagogie inversée ? Sur quels principes s'appuie-t-elle ? Comment concevoir une classe inversée ? Comment l'animer ? Quels sont les freins ? Quels sont les bénéfices et comment les mesurer ?
Le portrait du formateur 2.0. Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses compétences ? Comment devenir formateur 2.0 ?
Qu'est-ce que l'accompagnement à distance ? Comment transposer ses compétences de formateur vers l'accompagnement ? Quelles stratégies pédagogiques ? Quel ton utiliser ?